Story



Opticien depuis 8 ans sur Lyon, Leo Girod est un féru de vintage et collectionneur de lunettes anciennes depuis toujours.


Il décide de quitter son travail confortable et part se faire former à la haute-lunetterie à Oyonnax afin d'acquérir le savoir-faire nécessaire pour être totalement autonome et mener à bien une idée qui lui trotte en tête depuis longtemps…


Il quitte donc le secteur de l'optique traditionnelle pour se le réapproprier en lançant un projet qui a pour but de casser les codes de l'opticien classique, de se focaliser sur la qualité du produit et sur une démarche écologique.


Passionné et expert, il met en pratique ses connaissances afin de réinterpréter chaque monture du passé et de les proposer en tant que modèles uniques par le biais de sélections thématiques et exclusives.


C'est donc sous fond de culture underground, de musique indépendante et de DIY (do it yourself), que Leo fonde RETROVISEUR Workshop à Lyon en 2017, le premier atelier de lunetterie alternatif complètement indépendant.


C'est au sein de l'atelier que Leo officie et qu'il prépare aussi pour 2018 le lancement de sa propre marque 100% handmade in Lyon.